Aperçu du jeu: Prototype 2
A WorldGames 2021, bien que les éditeurs aient présenté un grand nombre de projets divers, il était difficile de trouver des exclusivités même avec un flambeau. Quelque chose n'était pas sous la forme de versions jouables, et ce qui était montré dans les cinémas "fermés", nous l'avons déjà regardé ouvertement sur Friv5Online. Et d'une manière ou d'une autre, j'ai immédiatement décidé que lors de la démonstration de Prototype 2, je devrais ressentir un léger déjà vu. Je n'avais pas à le faire.
Lors de la présentation du jeu, les développeurs ont déclaré que sur les écrans, nous verrons ce qu'ils montrent pour la première fois. Oui, les enregistrements de gameplay de Prototype 2 sont déjà sur le Web, mais il y en a pas mal et la qualité vidéo est dégoûtante. De plus, auparavant, seules les zones "vertes" de la ville étaient affichées, mais à Moscou - "jaune".
Oui, je comprends que pour quelqu'un qui ne suit pas vraiment le projet, ces mots semblent être une phrase creuse. Laisse-moi expliquer. Après la première partie, les développeurs ont décidé de changer quelque peu New York. Dans l'original, nous nous sommes d'abord retrouvés dans une ville calme et paisible, qui s'est progressivement étouffée par l'infection se propageant dans toute la métropole. Action dans le prototype 2se déroule quelques mois après le final des aventures d'Alex Mercer, mais les auteurs n'ont pas voulu montrer New York comme des ruines. Du coup, ils ont fait un coup de chevalier: la situation s'est un peu stabilisée, mais pas complètement et pas partout. Dans les zones "vertes", c'est plus ou moins calme, là on peut marcher bras dessus bras dessous avec un ami et ne pas avoir peur que la soirée ne se termine pas par un baiser passionné, mais par une tête arrachée. Dans la zone "jaune", il y a des infectés, parfois il y a des affrontements entre forces spéciales et mutants, et en général ce n'est pas l'endroit où il vaudrait la peine d'acheter un appartement à crédit. Eh bien, le "rouge" est une zone de niveaux d'infection élevés. C'est triste là-bas, et jusqu'à présent, Radical Entertainment ne l'a pas montré.
Ici, en fait, sur "WorldGames", nous avons d'abord vu à quoi ressemble la zone "jaune". La caméra vole autour du toit, où se trouve un nouveau héros - l'ancien flic James Heller, qui a juré de retrouver Mercer et de venger la mort de sa famille. C'est aussi un mutant doté de super pouvoirs, donc tout est en ordre - un Armageddon sanglant peut être arrangé facilement.
C'était la présentation à Moscou. Au début, cependant, l'un des développeurs a démontré comment James peut changer d'apparence et devenir, par exemple, un soldat des forces spéciales. Le système est le même que dans la première partie. C'est-à-dire que nous choisissons en qui nous voulons nous transformer, appuyez sur la touche - et nous sommes déjà sous une forme complètement différente. Certes, les éléments furtifs sont toujours misérables à première vue. Heureusement, nous ne les avons pas regardés longtemps et sommes rapidement passés à l'essentiel : la destruction !
Ce que l'on remarque tout de suite, c'est qu'avec une image plus jolie, la dynamique est restée la même. Les créateurs ont fait beaucoup de travail sur l'animation, et maintenant ces kicks qui avaient l'air cool avant ont l'air... très cool. Rouge moins moche. C'est clair ce que Radical Entertainment voulait réaliserla dernière fois, mais à la fin, on avait l'impression que l'écran était recouvert de pâte de tomate pourrie et que tous les PNJ se dispersaient à cause de la terrible odeur qui s'en dégageait. Dans la deuxième partie, l'infection et l'infection semblent plus réalistes.
Mais la dynamique a augmenté non seulement parce que maintenant le personnage principal frappe plus magnifiquement, qui s'accompagne d'effets spéciaux vifs. Une grande chose a été introduite - combiner les compétences. Par exemple, vous pouvez tirer un ennemi vers vous avec votre fouet gauche, puis le déchirer avec votre main droite avec des griffes. Ou, avec l'aide de toutes les mêmes griffes, hachez les petits adversaires et utilisez un marteau pour les plus gros.
Cette approche est extrêmement correcte. Dans l'original, presque toutes les capacités étaient intéressantes et rentables à utiliser. Imaginez maintenant quel type d'espace tactique permet de les combiner tous.
De plus, de nombreuses autres modifications mineures ont été démontrées, mais il est ennuyeux de toutes les énumérer maintenant. Mieux vaut noter que Radical Entertainment a légèrement modifié l'approche de l'intrigue. Comme l'a noté à part un représentant du studio, il est désormais impératif d'assumer des missions secondaires si l'on veut comprendre toutes les subtilités du scénario. Les quêtes secondaires dans Prototype 2 ne sont pas comme la "folie de combat" de GTA. Ils sont connectés au monde du jeu, à l'histoire qu'ils nous racontent.
Radical Entertainment suit le même cap et corrige les erreurs avec diligence, sans oublier les innovations. Je pense que Prototype 2 a toutes les chances d'être un grand jeu.