Notre démarche à suivre en 5 objectifs :
1. Mesurer et limiter nos émissions CO2 par produit et les compenser.
2. Ne pas utiliser de plastique dans nos produits et nos emballages.
3. S’engager auprès d’ONGs en faveur de la protection de l’environnement
via des actions engagées
et des donations d’une partie de notre chiffre d’affaires.
4. Commercialiser uniquement des vins ayant un label environnemental certifié.
5. Continuer d’agir pour la préservation de la biodiversité.
Nous sommes accompagnés et certifiés par TOOVALU pour la réalisation de ce bilan.
Cela est essentiel pour prendre en compte toutes les émissions.
Chaque émission est répartie dans une des 3 catégories :
Scope 1
Pour les émissions directes liées à la fabrication des produits
Scope 2
Les émissions indirectes liées aux consommations énergétiques
Scope 3
Les autres émissions indirectes : vie d’équipe, fin de vie des produits, …
émises en 2020
par la reforestation
économisées
Utilisation de colle végétale et naturelle
Bouteille allégée issue de verre recyclé
Scotch kraft recyclé et recyclable pour nos expéditions
Logistique verte : en train pour la France et l’Europe et engagé avec TOWT premier transport à la voile
Pour les petits trajets : camions roulant au bio-éthanol/issu du marc de raisin
Nous avons un cahier des charges strict et complet
Zéro plastique pour toute la société
Pas de capsule pour moins de déchets
Pas d’étiquette adhésive
Étiquettes en papier et bouchons en liège certifiés FSC issus de forêts durables, recyclées et recyclables
Nous fournissons les déchets de marc de raisin à la marque de chaussures végane, Minuit Sur Terre, qui utilise cette matière dans ses semelles de baskets (« cuir » végétal)
Comment nous agissons ?
A échelle locale, nous sommes engagés auprès du CNPF et de REFOREST’ACTION pour planter des arbres à Saint-Émilion en Gironde et à Piura au Pérou.
Ainsi, des centaines de tonnes de CO2 seront compensées.