Les mobilités durables : quelles alternatives aux transports polluants ?

17 août 2022

Soulstice-Examen Devil May Cry au salaire minimum

Que se passe-t-il si vous prenez Devil May Cry, un studio de jeux Friv2Online à petit budget et inexpérimenté avec seulement quelques projets moyens à son actif? Il s'avère que Soulstice - pas le slasher le plus remarquable, qui ne peut intéresser que la synergie inhabituelle des deux personnages principaux, dont l'un est un fantôme. Nous parlons du jeu plus en détail dans la revue.

Les protagonistes Briar et Lut sont deux sœurs qui ont uni leurs forces pour devenir la Chimère et rejoindre l'Ordre de la Lame de Cendre, qui garde la paix dans le royaume. Lut n'est pas seulement la sœur cadette de Bruyère, mais aussi son ombre, un fantôme sans forme corporelle.

L'histoire commence avec l'arrivée des filles dans la ville d'Ilden, sur laquelle une énorme brèche s'est ouverte dans l'autre monde, d'où se sont précipitées les créatures du chaos. Au début de l'histoire, les rues d'Ilden sont vides et ses habitants sont souillés et tués. Briard et Lut doivent découvrir la cause du cataclysme, libérer la ville et fermer la brèche.

Soulstice révèle progressivement la trame de fond des sœurs et parle des événements à cause desquels elles ont dû devenir une Chimère. Les épisodes sur la relation des filles se sont avérés plus intéressants que les événements liés au sauvetage d'Ilden: ces derniers sont plutôt banals, et même les rebondissements “inattendus” de l'intrigue sont tout à fait prévisibles.

Bien que la ville elle-même se soit avérée très belle. Sombre et sinistre, il fait une impression déprimante, qui est renforcée par des hordes de démons dans ses rues. Les paysages sont vraiment impressionnants, même s'il faut payer pour leur contemplation avec des baisses de fréquence d'images. Une bonne optimisation n'est certainement pas le point qui devrait être écrit dans les mérites de Soulstice.

Pour une raison quelconque, les développeurs ont interdit l'utilisation d'une caméra gratuite dans le friv jeu, en se concentrant sur des angles fixes: cela vous permet de démontrer des vues magnifiques, mais en même temps c'est sacrément gênant. Considérant qu'il y a tellement de sections de plate-forme, vous pouvez imaginer à quelle fréquence vous devrez sauter au-delà de la cible simplement parce que la caméra est réglée à un angle gênant. En hommage aux classiques, ce n'est pas mal, mais bon, la possibilité de faire pivoter l'appareil photo dans n'importe quelle direction a été inventée pour une raison!

Ilden est magnifique, mais cela s'applique, pour la plupart, aux plans généraux. Les sœurs, quant à elles, voyagent à travers des endroits monotones, y compris des endroits "intéressants et inhabituels" comme une prison, une caserne et des égouts. Il est facile de s'y perdre et le désir d'explorer de telles zones est proche de zéro. Pour rendre le joueur encore plus "amusant", les auteurs ont ajouté des énigmes" fascinantes", notamment l'activation de leviers pour ouvrir les portes et la destruction des cristaux qui empêchent le passage.

Et même passer par les égouts ne garantit pas que vous n'y retournerez pas de sitôt. Franchement, après que les sœurs soient de nouveau tombées dans ce domaine, je voulais fermer Soulstice et ne plus jamais revenir au jeu. Cependant, les rues de la ville ne sont pas beaucoup plus diversifiées, et il n'y a nulle part où s'y promener: les emplacements sont extrêmement linéaires, et dans de rares branches, il n'y a guère de bon butin.

Si Soulstice ne vaut pas la peine d'aller pour une histoire et une exploration intéressantes, alors peut-être que le système de combat est capable de surprises? Oui et non: nous avons un slasher ordinaire avec quelques nuances. Le combat de base est typique du genre. Briard utilise différentes armes (de nouveaux échantillons sont débloqués au fur et à mesure que l'histoire progresse), collecte des cristaux rouges pour apprendre de nouvelles techniques, mène une série d'attaques et jongle avec ses adversaires.

Les batailles sont très dynamiques, les armes peuvent être changées en plein milieu des combos, et différents types d'armes ont un effet spécial: par exemple, le Brise-os Cendré est bon pour assommer les ennemis, la Main de Vengeance est efficace pour faire tomber l'armure, et le Chasseur Sacré réussit à réprimer les monstres volants.

Lut, quant à elle, agit comme une combattante de soutien: elle attaque automatiquement les ennemis et, en appuyant sur un bouton, interrompt leurs attaques, active un bouclier et réfléchit les projectiles.

De plus, l'esprit utilise les champs d'incarnation et d'exil - bleu et rouge. Avec leur aide, vous pouvez détruire des cristaux, trouver des plates-formes cachées et également endommager des ennemis invulnérables aux attaques normales. Eh bien, un peu comme utiliser les modes Ange et Démon dans DmC: Devil May Cry. Les compétences de Lut peuvent être améliorées grâce à trois arbres de compétences utilisant des cristaux bleus, et l'arbre de développement est ramifié, et les compétences sont réinitialisées à volonté si vous avez besoin d'une construction différente.

Puisque Briard et Lut sont reliés par des liens invisibles, cela se manifeste dans les batailles. Ici, leur connexion s'appelle l'unité, et elle devient plus forte, plus les attaques sont efficaces. Après avoir accumulé unity, vous pouvez activer rapture - un "ult", qui vous permet de mener des attaques dévastatrices.

En conséquence, le système de combat du friv jeu est un plaisir: si vous vous y habituez, vous pouvez détruire vos adversaires de manière inventive et effectuer des combos massifs. Bien qu'il n'y ait rien de fondamentalement nouveau, et d'ailleurs, la caméra redevient un obstacle. Pendant les batailles, elle peut être contrôlée librement, mais elle se comporte de manière chaotique, se fixe constamment sur le mauvais monstre dont le joueur a besoin et, en général, fait tout pour l'empêcher de traiter efficacement avec les ennemis.

Les auteurs de Soulstice ont choisi de dignes sources d'inspiration pour eux-mêmes, notamment Devil May Cry, Bayonetta et le manga Berserk, mais le titre est en deçà des œuvres originales à tous égards. Les créateurs de friv jeux de Reply Game Studios se décrivent comme des "développeurs de jeux AA", et Soulstice est vraiment un slasher de niveau AA qui a peu à offrir par rapport à ses concurrents.

© 2023 All rights reserved​ - CGV- Mentions légales

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Je certifie

avoir + de 18 ans ?

796188da7b010273599ac1ab520e31e7