Comment les prêteurs décident d'accorder un prêt
Afin de pouvoir comparer les prêts bon marché et éventuellement demander un prêt, fournissez diverses informations sur vous-même. Afin de pouvoir déterminer votre solvabilité, les établissements de crédit ont également besoin de diverses informations sur votre situation financière. Les banques sont légalement tenues de vérifier la solvabilité des emprunteurs potentiels. Cette information est également nécessaire pour pouvoir comparer les prêts individuels en ligne et adapter toutes les offres de crédit à vos besoins personnels.
Les critères sur lesquels repose le processus d'attribution peuvent varier selon le prêteur. En principe, cependant, ils sont principalement basés sur la solvabilité d'une personne et son revenu.
Plus la situation financière d'un emprunteur potentiel est bonne, plus ses chances d'approbation sont élevées. Les consommateurs avec un revenu suffisant obtiennent généralement de meilleures conditions de prêt. Pour les demandeurs à faible revenu, les prêteurs prennent un risque plus élevé. Cela peut se traduire par des taux d'intérêt plus élevés.
En outre, ce n'est pas seulement le salaire qui détermine dans quelle mesure la situation financière d'un emprunteur potentiel est évaluée. Le type d'emploi joue également un rôle. Dans la plupart des cas, un poste permanent est mieux évalué que le travail indépendant. La raison en est qu'en tant que travailleur permanent, par opposition à un travailleur indépendant, vous pouvez afficher un salaire régulier.
Cependant, cela ne signifie pas que les travailleurs indépendants ne peuvent pas obtenir de crédit. Les banques utilisent les documents soumis pour obtenir une image précise de la situation financière du demandeur, puis décident de faire une offre et dans quelles conditions. En outre, une évaluation de votre situation financière est utilisée pour déterminer votre pointage de crédit. Ceci est déterminé par les agences de crédit et, à la demande des prêteurs, ils fournissent tous vos antécédents de crédit aux banques.