Quel vin boire avec des huîtres ?

16 mai 2022

La saison des fruits de mer est lancée ! À vous les beaux plateaux en bord de mer ou à la maison. Mais alors que boire comme vin avec des huîtres ? 

Pour accompagner ce met, on vous recommande du vin blanc sec.

Notre Muscadet en Agriculture Raisonnée de la gamme Sous l’Océan (en partenariat avec Surfrider) s’accordera alors à merveille avec le caractère iodé des huîtres. Croquant et rafraîchissant, notre Muscadet respecte le cépage et le style de la Loire avec ses arômes d’agrumes et de fruits blancs avec une pointe de citronnelle.

Vous pouvez aussi opter pour notre Sauvignon blanc Bio AOC Bordeaux de la gamme Sous l’Océan. Ce vin est rafraîchissant et parfumé aux embruns de l’océan. Il révèle des arômes d’agrumes et une agréable longueur, parfait pour apporter de la gourmandise à vos huîtres.

Plutôt adepte des huîtres gratinées ? Alors, notre Chardonnay Bio de la gamme Un Monde Meilleur saura vous ravir ! Cet incontournable du Languedoc a tout pour plaire. Très expressif entre notes de fleurs blanches et de fruits exotiques, il s’accordera à merveille avec le caractère salin du met.

Chardonnay Bio

Vous avez envie de bulles ?

Notre Champagne Brut 100% Pinot Noir sera une belle alternative. La bouche de ce champagne produit sur les coteaux de la Montagne du Reims est souple et équilibrée. Vous apprécierez la finale fraîche, franche et ferme qui appelle la gorgée suivante. Notre champagne est bouché artisanalement à la ficelle, sans muselet pour éviter un déchet inutile.

 

Maintenant, c’est à vous de jouer ! Retrouvez nos vins Bio sur notre boutique en ligne. 

SUIVEZ-NOUS !

Pour une actualité engagée et des conseils pour préserver l’environnement

Fait avec passion à Bordeaux

© 2021 All rights reserved​ - CGV - Mentions légales

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Rejoignez notre communauté et bénéficiez de -10% sur votre première commande !

Soyez informé(e) de nos offres et de nos actualités en vous inscrivant à notre newsletter.

Promis, vous ne recevrez pas plus de deux emails par mois… 😉

Je certifie

avoir + de 18 ans ?