Journée mondiale des ONGs

27 février 2021

Journée mondiale des ong

Aujourd’hui je rends hommage à nos ONG partenaires pour y célébrer la biodiversité animale et végétale, entre terre et mer ! 

Je félicite toutes les bonnes actions qu’organisent nos ONG mondiales pour sauver notre planète et ce durant toute l’année ! 
Du ramassage de déchets sous les océans, à l’accroissement des dons au profit de l’environnement, les ONG sont diverses et nombreuses…
Nous sommes ravis de compter parmi nos partenaires de grandes ONG environnementales. 

Notre objectif principal est de rendre le monde du vin plus respectueux de l’environnement, et cela passe par des actions à échelle locale et internationale…
Aujourd’hui, j’ai à coeur de vous présenter 3 de nos ONG partenaires qui jouent chacune leur rôle pour faire le bien de la planète, des hommes et des animaux…

 

Je suis fière de vous faire présenter (ou vous faire redécouvrir) la célèbre ONG mondiale WWF – World Wide Fund for the Nature.
Créée en 1961, WWF est l’une des plus grandes organisations mondiales de protection de l’environnement.
C’est en 1973 que WWF France est créée et fait très rapidement le buzz grâce aux actions menées pour l’oiseau balbuzard de Corse sur la réserve de Scandola ou encore pour les flamants rose de Camargue…
Une question qui revient souvent sur WWF : pourquoi un panda en guise de Logo ? C’est tout simplement, en 1961, que le dessin réalisé par Sir Peter Scott prend tout son sens. Il était à la recherche d’un « bel animal, en danger et aimé de tous » . Noir et blanc pour les économies d’impression, le Panda géant « Chi-chi » devient alors un pilier pour l’identité de WWF.
Aujourd’hui, WWF est présent dans plus de 100 pays du monde entier. Elle organise des actions environnementales en mer comme sur terre pour les animaux et les végétaux.

Le réseau « WWF Entreprendre pour la planète » est un regroupement de diverses entreprises pour transformer les marchés et accélérer la transition écologique. C’est une aide pour comprendre comment limiter l’impact environnemental de chacune de ces entreprises partenaires et jouer la transparence.

C’est un plaisir pour nous d’aider WWF dans ces projets notamment dans la protection de la Mer Méditerranée en luttant contre les déchets plastiques et en soutenant la conservation des espèces menacées.

D'autres font des donations de CA pour faire bouger les choses avec des associations agrées

One Percent for The Planet est un collectif international d’entreprises, et d’associations travaillant ensemble pour le bien de la planète !
Lancée en 2002 aux États-Unis, cette organisation a pour but de montrer que les entreprises peuvent être florissantes et philantropes (qui aime l’humanité). 
Leur réelle mission : chercher des fonds pour répondre aux besoins de la planète. 
1% For the Planet s’intéresse de très près au changement climatique, à l’alimentation saine et durable, à la biodiversité et à la vie sauvage, à l’enrayement de la pollution pour une planète plus saine, et enfin, à l’eau, un besoin vital pour tous; et plus précisément à nos ressources en eau qui sont menacées.

L’ONG est sur tous les fronts pour venir en aide à notre planète et aux besoins vitaux de chacun.
En devenant partenaire, nous nous sommes engagés à reverser 1% de notre chiffre d’affaires annuel aux associations agrées de 1% For The Planet.

Une autre organisation a décidé de se concentrer uniquement sur l'univers marins...

La nouvelle vient de tomber, je suis ravie de vous annoncer que nous sommes partenaires de Surfrider !  
La Fondation Européenne Surfrider a vu le jour en 1990 lorsqu’un groupe de surfeurs décident de se mobiliser pour défendre leur terrain de jeu mais surtout avoir un impact en faveur de la protection de l’océan, des mers et du littoral. 
Cette association mise sur la protection des lacs, des rivières, des océans, des vagues et du littoral grâce à une expertise reconnue depuis plus de 30 ans dans les déchets aquatiques, la qualité de l’eau et la santé des usages et concernant l’aménagements des littoraux et du changement climatique.
La fondation mise tout sur ces 3 valeurs fondamentales : Passion, Partage et Respect pour défendre ce bien commun et déclencher de réels changements dans nos sociétés.
Devenir partenaire c’est adhérer à ces 3 valeurs et s’engager, se sensibiliser aux pratiques plus respectueuses de l’environnement pour promouvoir la transition écologique.
Voilà ! L’article sur nos ONG partenaires est terminé ! 

J’espère qu’il vous a plu, que vous avez pu apprendre des choses sur les engagements de chacun selon les domaines. 
Il est important de s’entraider pour de telles actions.  😉

Bon week-end à vous et on se retrouve la semaine prochaine ! 

Tiphaine 

SUIVEZ-NOUS !

Pour en découvrir davantage sur nos engagements respectueux de l'environnement

Fait avec passion à Bordeaux ❤

© 2021 All rights reserved​ - CGV - Mentions légales

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Je certifie

avoir + de 18 ans ?