Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Green week du 24 au 31 Janvier 2021 !

À l’occasion de la Semaine Green, de la Green Week, qui privilégie les actions environnementales et écologiques et pour ce premier article de blog, j’ai à cœur de vous parler de l’un de nos engagements importants pour respecter l’environnement.

Le sujet du jour : la reforestation et la préservation des forêts à différentes échelles.   

 
 
 
 
 
 

 

 

 

 
Fondée en 2010, Resforest’action est une entreprise française ayant pour mission principale de préserver, restaurer et créer des forêts dans le monde entier. Son ambition : grâce à ces créations est de développer des bénéfices environnementaux, sociaux et économiques. En quelques chiffres, Reforest’action c’est plus de 10 Millions d’arbres plantés dans 30 pays. C’est 2000 entreprises et 200 000 citoyens engagés. La création de forêts permet de préserver la biodiversité, la santé et l’emploi. C’est la raison pour laquelle nous avons souhaité nous engager avec Reforest’action. Nous sommes sensibles aux solutions pour le climat et la biodiversité. La compensation carbone par la reforestation est une de nos priorités.  Aujourd’hui nous avons pu, grâce à cet engagement :

  • Stocker 4 tonnes de CO2 
  • Créer 81 abris pour les animaux
  • 108 mois d’oxygène générés pour la santé de tous 
  • Plus de 27 heures de travail créées pour favoriser l’emploi

C’est le début d’un long projet environnemental qui nous tient vraiment à cœur.

Pour faire bouger les choses plus localement, nous avons également participé ce mois-ci, à la plantation de robiniers, pour une forêt de 2 hectares à Saint Émilion près de Bordeaux avec le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) et le Ministère de la Transition Écologique. Cette forêt de robiniers représentera plus de 300 tonnes de CO2 stockées pour les 30 prochaines années. Les hectares seront ensuite protégés par leur propriétaire . Pourquoi des robiniers ? Tout simplement parce que c’est ce qu’on retrouve le plus sur le département de la Gironde. Cette essence d’arbres est présente sur tout le département, du Médoc à Bazas en passant par le Cap-Ferret et Sainte-Foy-la-Grande. Petit bonus : ces robiniers seront utilisés pour créer de nouveaux pieds de vigne.  Cet engagement à échelle locale nous permet d’être la première entreprise viti-vinicole labellisée dès Février prochain au “Bas Carbone”. Un label qui récompense les actions pour lutter contre le réchauffement climatique. 


 

On est ravis de faire partie de ces causes, tant en local qu’à l’international.
Vous aussi vous êtes préoccupés par cette cause ? 
Alors rejoignez-nous vite sur notre compte Linkedin et Instagram pour participer à notre bonne action toujours en cours. Jusqu’au 1er février, et en taguant 2 amis vous permettrez vous aussi la plantation de nouveaux arbres au Pérou.
🌳Un tag = un arbre 🌳
Rdv le 1er février prochain pour le décompte !
Continuons à poursuivre nos efforts au quotidien, ensemble on est plus forts 🌱👇

Tiphaine

INSCRIPTION
Inscription
LET'S GO
SUBSCRIBE
MAke drink consumption planet friendly